Miroir customisé avec des fleurs en papier découpées à la Cricut

Miroir mon beau miroir ! Bientôt la rentrée et le retour de la routine quotidienne… et si on prolongeait un peu l’été avec un miroir magique, celui qui nous donne – non pas bonne mine – mais une jolie couronne de fleurs à chaque fois que nous plongeons notre regard dedans ? Ce sera top non ? Eh bien, avec une jolie découpe de papier (merci ma Cricut Maker !) et un petit miroir rond tout simple de ceux que l’on trouve dans les magasins de DIY, c’est tout à fait possible. Je vous explique tout dans cet article !

Pour réaliser ce chouette miroir, il vous faut :

  • une machine de découpe type Cricut
  • du papier cartonné (j’ai pris du médium Cardstock de la marque Cricut)
  • de la colle pour DIY ou un pistolet à colle
  • un petit miroir rond (ça marque aussi sur les carrés, les rectangulaires, les ovales…)
  • un outil de quilling qui va permettre de rouler les roses autour d’elles mêmes

Commencez par sélectionner votre papier. J’ai choisi un carton assez épais pour une jolie tenue des fleurs en papier. Dans le design Space de la machine cricut, je suis allée chercher un modèle de roses déjà enregistré et j’ai lancé la découpe. Si ce modèle de rose vous plait, c’est celui du tuto appelé « Floral Drink Wrapper ». Je n’ai absolument pas modifié la taille des roses. C’est rapide et précis et la fleur juste découpée ressemble à une petite spirale.

C’est alors que je me sers de mon outil de quilling pour enrouler la spirale autour d’elle même. Faites cette étape très précautionneusement, en enroulant progressivement de manière à créer un joli arrondi. Terminez en collant la fleur à la petite base ronde. Pour cela, je badigeonne de colle la petite base arrondie et je viens y placer ma petite fleur enroulée. Je maintiens entre mes doigts pendant plusieurs minutes.

Renouvelez l’opération. J’ai choisi de faire trois roses mais vous pourriez en faire beaucoup plus, pour un plus grand miroir par exemple. Découpez ensuite les feuilles.

Une fois les fleurs collées et surtout une fois la colle sèche (pour cela, j’attends au moins une heure), je vais coller chaque fleur et chaque fleur au miroir. Pour la disposition, c’est un peu comme je le sens. L’idée est que cela soit joli et harmonieux. Je laisse ensuite sécher à plat. Et quand c’est enfin sec, je peux m’admirer dans mon joli miroir. Miroir mon beau miroir, dis moi que je n’ai plus peur de la rentrée, avec ma jolie couronne de fleurs !

Belle journée créative !

Le papier Cardstock de la marque Cricut est vraiment idéal.
La machine découpe une drôle de spirale.
Découpez autant de fleurs que vous le souhaitez.
Avec l’outil de quilling, enroulez la fleur sur elle même.
Découpez des petites feuilles.
Elles ne sont pas jolies ces petites feuilles et ces petites fleurs ?
Collez vos découpes en papier sur votre miroir.
Mon joli miroir fleuri

3 commentaires sur “Miroir customisé avec des fleurs en papier découpées à la Cricut

  1. Très réussi, un beau travail…
    J’attends avec impatience un tuto de châle croisé sur la poitrine et noué dans le dos,une envie de fin d’été ….grâce à vous , j’ai déjà fait de très jolis ouvrages alors que je m’en croyais bien incapable. Mamiannie

Laisser un commentaire