La broderie a de nombreux avantages, elle permet de se détendre, elle permet de s’occuper, à la fois les mains et l’esprit, elle permet de créer et de faire de jolies choses… et puis elle permet aussi de s’amuser. Quand on sort un peu des clous, quand on se dit que l’on va jouer avec les matières, quand crée un petit quelque chose de rigolo juste pour le plaisir, c’est la détente assurée. Aujourd’hui, je vous propose de broder un petit personnage tout droit sorti d’un monde de paillettes et de tester par la même occasion la broderie de sequins. Vous verrez, c’est si facile et ludique que cela donne envie d’en mettre partout. Et puis c’est si agréable qu’on a envie de proposer de broder en duo avec son enfant ou petit enfant. Dans ce tuto, je vous offre en exclusivité une mini planche à broder inédite avec le patron du personnage à télécharger.

Ce post de blog vient en complément du live qui se déroulera sur le compte de I make, samedi 18 septembre, à 16 heures. Pendant ce live, nous nous amuserons à broder un petit personnage et à lui donner en guise de chevelure un amoncellement de sequins. Une coiffure tout droit sortie du disco et qu’on aurait presque envie de lui piquer les jours un peu trop gris !

Pour être fin prêt pour le live, je vous propose de télécharger la mini planche exclusive offerte à cette occasion. Vous n’aurez qu’à l’imprimer sur du joli papier et à la découper pour qu’elle rejoigne vos autres mini planches (pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le concept des mini planches à broder, je vous invite à faire un petit tour ici).

D’ici demain, je vous conseille de reporter le patron sur votre tissu, de vous munir de votre matérel (tout est indiqué dans le document à télécharger) et de ne pas vous départir de votre bonne humeur. Nous passerons un chouette moment ensemble !

 

%d blogueurs aiment cette page :