Il ne fait plus de doute, l’automne est bel et bien là. Il suffit d’une promenade pour constater que les feuilles recouvrent désormais le sol d’un tapis qui craque sous nos pas, il suffit de lever les yeux vers les couleurs jaune orangé des arbres… avec l’arrivée de l’automne, on a envie de rester à la maison, de goûter aux plaisirs de moments cosy. Et quoi de mieux que la broderie pour nous permettre un moment à nous, un moment d’évasion créatif et quasi méditatif. Je vous propose aujourd’hui de découvrir 7 patrons de broderie pour célébrer l’arrivée de l’automne et les bonheurs de cette saison.

Parmi ces patrons de broderie, il y en a pour tous les niveaux. Les débutants se retrouveront autour de modèles plus simples, à broder quasi exclusivement au point arrière ou tenteront de se frotter au remplissage avec quelques points lancés tandis que d’autres seront tentés de broder ce petit écureuil dont la technique peut rappeler la peinture à l’aiguille.

Les mini planches à broder d’automne

Ces 7 patrons sont disponibles sous la forme de mini planches à broder, ces mini formats à collectionner, à broder et rebroder sur vos tambours, vos vêtements, vos sacs et autres envies de customisation. Ce sont des patrons de broderie d’un genre nouveau, imprimés sur un papier de qualité, proposés à l’unité ou en mini séries et envoyés dans un joli packaging partout dans le monde ;-))

Ces mini planches ont été pensées pour vous apporter la satisfaction d’un ouvrage terminé en une ou deux soirées et le plaisir de broder un petit détail sur le revers d’une veste ou le pli d’un sac. Elles rappellent l’automne et ses petits bonheurs.

Reportez tout simplement le motif sur votre tissu en vous aidant d’une table lumineuse ou en vous appuyant sur une fenêtre et conservez dans votre trousse à ouvrage ou glissée dans un bon livre votre mini planche. Le papier a justement été choisi pour combiner qualité et transparence : il vous sera ainsi plus facile de reporter le motif sur le tissu.

C’est justement ça le principe des mini planches à broder : vous offrir des petits patrons de broderie à collectionner et à créer en quelques heures. Dans chaque jeu de mini planches, vous retrouvez la planche avec l’illustration et la planche avec le tuto détaillé des points à utiliser.

Et si, justement, vous avez peur de sécher sur les points, le lot de mini planches « Mes petits points de broderie » est fait pour vous !

Plus de raison d’avoir peur de se lancer en broderie non ? D’ailleurs, le petit calendrier de l’Avent à broder vient juste d’être lancé en impression et sera disponible d’ici quelques jours. Je ne manquerai pas de vous tenir informés !

Lot de mini planches à broder « En automne » comprend 16 mini planches : 7 planches avec chacune un patron, 8 planches consacrées aux explications et la planche de couverture.

Mini planches à broder Automne
Mini planches à broder Automne
Mini planches à broder Automne
Mini planches à broder Automne
Mini planches à broder Automne
%d blogueurs aiment cette page :