Bonjour à tous ! Je vous souhaite tout d’abord un très bon début de semaine. Ici elle démarre avec le soleil et c’est un vrai plus notamment pour le moral. Aujourd’hui, je vous propose de vous initier au point de croix et de broder une petite poire dont vous retrouverez le diagramme au bas de cet article. Ce dessin fait partie de ce que j’appelle le point de croix méditatif puisque c’est un dessin simple que l’on peut répéter à l’envie sur le tissu. Ce dessin sera aussi le support du live que je vous proposerai de suivre demain à midi sur mon compte instagram.

Ces dernières semaines, j’ai plongé avec bonheur dans l’art du point de croix. Plus jeune et jusqu’à la naissance de mon premier enfant, je passais de longues heures à broder selon cette technique. Et puis progressivement, je l’ai délaissée au profit de la broderie traditionnelle. Je trouvais le point de croix long, les diagrammes souvent complexes et la multiplicité des fils et des symboles qui leur sont associés ont achevé de m’en éloigner.

Et puis tout doucement, j’ai eu envie d’y revenir. Mais en corrigeant ce qui ne me plaisait plus dans le point de croix que je pratiquais autrefois. J’ai voulu des formes simples, peu de couleurs. Et j’ai adopté une technique particulière, qui n’est peut-être pas la technique conventionnelle mais qui m’a permis de prendre énormément de plaisir en brodant ainsi.

C’est cette technique que je vous propose de découvrir ensemble lors d’un live instagram (je mettrai ici le lien vers le live pour que vous puissiez toujours vous y référer). Lors de ce live, je vous proposerai une initiation, une découverte ou une re découverte de cet art que je trouve si apaisant.

Je vous proposerai de broder une petite poire dont voici le diagramme. Je vous offre avec plaisir ce diagramme qui est bien sûr destiné à un usage personnel et non commercial 😉 Vous pouvez retrouvez ici d’autres diagrammes de point de croix pour aller plus loin encore dans cet art.

Bon point de croix ! Et moi je vous dis : à demain, midi pile, sur mon compte instagram ! Belle journée

1 Commentaire

  1. Les Korrigans

    Oh super ! Merci Caro pour ce diagramme…ça tombe bien je suis là mardi midi…peut-être vas tu réussir à me réconcilier avec le point de croix?? À demain, bises … Delphine

    Réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :