J’ai un vrai amour du végétal. J’adore les touches de vert et de naturel dans la maison, la déco… S’il est une plante que j’aime le plus, c’est l’eucalyptus. J’essaime des petits bouquets d’eucalyptus un peu partout dans la maison. L’odeur est juste merveilleuse et la plante, en séchant, prend de jolies teintes de vert, de blanc, d’émeraude… Après avoir créé il y a quelques semaines un tissage végétal, j’ai eu envie de décliner l’idée dans un attrape-rêve. Poésie et douceur sont désormais au mur de ma maison… Suivez mon pas-à-pas en photos…

Tuto : un attrape-rêve végétal
Pour faire un attrape-rêve végétal, il vous faut :
- un cercle d’abat-jour
- un napperon (trouvé à Emmaus)
- de la laine (j’ai choisi la Pingo Crochet coloris biche pour l’attache et la Pingo Bowl coloris craie pour les franges)
- des ciseaux
- du fil de fer de jardinage
- des branches d’eucalyptus

Tuto : un attrape-rêve végétal

Tuto : un attrape-rêve végétal
On va tout d’abord couper une longueur de fil de 1 m de Pingo Crochet. On l’enfile sur une aiguille et on attache ainsi le napperon au cercle d’abat-jour : on pique le fil dans le napperon, on passe le fil à l’extérieur du cercle, on pique à nouveau dans le napperon. Répétez l’opération jusqu’à avoir fait le tour complet du cercle d’abat-jour.

Tuto : un attrape-rêve végétal

Tuto : un attrape-rêve végétal
On termine par un petit noeud et on coupe à ras. Le noeud sera ensuite caché par les branches d’eucalyptus.

Tuto : un attrape-rêve végétal

Tuto : un attrape-rêve végétal
Coupez des longueurs de 30 cm de Pingo Bowl et nouez les sur 10 cm au bas de votre attrape-rêve. « Re-coiffez » régulièrement vos franges pour un plus joli tombé !

Tuto : un attrape-rêve végétal
Coupez enfin les franges de manière à ce qu’elles forment un triangle. C’est complétement facultatif. Une coupe droite c’est tout aussi joli. Il est toutefois essentiel d’égaliser les franges pour un effet plus structuré.

Tuto : un attrape-rêve végétal

Tuto : un attrape-rêve végétal

Tuto : un attrape-rêve végétal
En dernière étape, attachez les branches d’eucalyptus. Elles sont très souples donc c’est assez facile. Faites de petits noeuds pour lier la branche au cercle d’abat-jour en utilisant le fil de fer que vous couperez ensuite à ras. Veillez à cachez les noeuds de fil de fer derrière une feuille plus grosse que les autres ou une petite branche.
Votre attrape-rêve est terminé. Vous pouvez l’attacher en utilisant un brin de fil de 30 cm de long que vous nouez à deux endroits du cercle. Il met de la lumière et de la douceur dans la maison. Je ne vous cache pas que je ne me lasse pas de le regarder. Au fil des jours, il va embaumer la maison et ses feuilles vont sécher sans jamais s’abîmer. Et si jamais je veux lui donner une nouvelle jeunesse, je n’aurais qu’à retirer la branche sèche pour attacher une nouvelle branche d’eucalyptus. Simple non ? Et tellement joli !

Tuto : un attrape-rêve végétal
Très très joli
Merci Lucinda !! Et tu sais, c’est tellement facile à faire. Des bisous
J’adore cette association de matière. Le côté végétal me plait beaucoup 🙂
Merci beaucoup ! Je vais essayer de mettre de plus en plus de végétal dans mes créations ! Belle soirée !
Très bonne idée 🙂
Merci !
Superbe ! J’aime l’association !…
MERCI beaucoup Dominique. Moi aussi j’aime beaucoup l’association, cela donne tellement de douceur dans la maison.
Absolument splendide !!!
MERCI beaucoup !
Mais c’est super beau! Le mélange laine-végétal est canon!
Gros bisous
Merci Aurélie ! Oui je suis convaincue ! Il y aura de plus en plus de végétal dans mes créations. Et j’ai un fleuriste d’enfer 😉
De gros bisous à toi aussi ! Happy Halloween !
Une tres jolie association qui fonctionne à merveille. Originale en plus , j’ ❤️❤️❤️
MERCI beaucoup !! C’est vrai que cela égaye vraiment la maison !
quelle belle idée….je la ferai bien pour noel, cela me laisse su temps pour trouver de l’eucalyptus!
Ton attrape-rêves est très doux, les couleurs que tu as choisies reposent.
MERCI beaucoup ! Oui je l’aime beaucoup ! Il fait vraiment son petit effet à la maison !
Joli 😊
magnifique!! Bravo!!!
Merci