Il y a quelques semaines, je découvrais une très jolie boutique en ligne : Malicieuse. Fan de customisation, de patchs, de pins, je ne pouvais que craquer pour ce shop spécialisé dans la customisation. A chaque fois que j’y fais un tour, j’ai envie de sortir ma garde-robe de basiques et de rendre chacun de mes habits unique et à mon style. Vous me connaissez fan de sweat-shirt. C’est donc pour cette raison que j’ai décidé, en partenariat avec Malicieuse, de réaliser un petit tuto vous montrant comment customiser notre sweat doudou avec de petits clous thermocollants. Effet garanti ! Notre sweat ne sera définitivement pas celui de tout le monde !!!

Customiser un sweat avec des clous thermocollants
Pour commencer, il vous faut une trentaine de petits clous thermocollants comme ceux-ci et un sweat. Je suis fan des sweat Domyos que je trouve chez Décathlon. Ils ont un joli gris (loin des couleurs souvent un peu criardes des sweats de sport), rien n’est écrit dessus et ils sont molletonnés dedans ! Et franchement, pour 7 euros, on peut se permettre de les multiplier. En plus, ils tiennent dans la durée.

Customiser un sweat avec des clous thermocollants
Placez votre sweat sur votre planche à repasser et posez vos clous sur le sweat. Cette pose doit être minutieuse, veillez à les répartir de façon homogène et à les orienter dans le même sens. Après, c’est une question de goût. On peut aussi s’amuser à les regrouper ou à les tourner ! Tous les goûts sont dans la nature, comme qui dirait !

Customiser un sweat avec des clous thermocollants
La colle est en dessous du clou. Placez un tissu en coton type lange sur les clous. Cela doit se faire tout doucement de manière à ne pas déplacer tous vos clous en dessous. Ils sont très légers et si vous bougez le lange trop rapidement, ils vont tous changer de position ! Placez un fer bien chaud sur le lange et… prenez votre temps ! Le travail est un peu long, pour que les clous collent bien, il faut bien bien insister, maintenir le fer 10 secondes, le retirer et repasser dessus encore 10 secondes. Vérifiez que chaque clou est collé. La mauvaise blague serait de retirer votre sweat de la planche à repasser et d’en faire tomber quelques-uns. On insiste donc bien sur chaque clou ! Une fois le clou collé, il ne bougera plus. Croyez moi, mon sweat a déjà fait plusieurs voyages en machine, à 30 degrés et aucun clou n’a bougé !
Le week-end peut commencer, j’ai mon sweat doudou et sa touche de féminité ! Et comme je suis heureuse de vous faire découvrir cette jolie boutique, je vous souffle que, jusque dimanche, vous avez – 20 % sur votre commande avec le code CAROTRICOTE. Bref, il n’y a plus de raison de ne pas donner une nouvelle vie à nos basics fétiches !

Customiser un sweat avec des clous thermocollants
Facile mais efficace!
Merci
J’aime bien. Très sympa 🙂
Merci beaucoup
J’adore le rendu!
Merci 😊