
Here comes the sun – Kirigami ou papercut
Aujourd’hui il pleut… Après un très beau week-end de l’Ascension où on a enfin pu apprécier des journées quasi estivales. C’est d’ailleurs pendant ces quelques jours de grand beau que j’ai créé le modèle de ce nouveau Kirigami et c’est précisément un jour de pluie que je publie le tuto. Ce n’est pas ironique ça ? Disons que mon “Here comes the sun” est un appel au retour du beau temps !!!

Here comes the sun – Kirigami ou papercut
Pour ce nouveau tuto, on reprend la même méthode que celle que j’avais présentée un peu plus tôt avec mon cerf en kirigami : on se munit d’un scalpel, d’une cutting mat et d’une feuille de papier assez épaisse. On imprime le modèle disponible en fin d’article au format pdf et on se met au travail. Autant ne pas avoir bu trop de café avant ou être énervé… Le kirigami est un travail de précision !

Here comes the sun – Kirigami ou papercut
A l’aide du scalpel on va découper les parties grisées du papier jusqu’à avoir le texte intégralement en “transparence”. C’est alors que nous pourrons choisir une feuille de papier à mettre en dessous de la feuille blanche pour jouer sur les contrastes.

Here comes the sun – Kirigami ou papercut
Après plusieurs essais, j’ai finalement opté pour une feuille dorée avec des reflets. J’adore le rendu et le jeu de lumières que cela entraîne quand on place notre travail dans un rayon de soleil ! Ma petite phrase ira très vite rejoindre mon ananas et mon cerf origami ! Juste le temps d’acheter un nouveau cadre.. Et déjà, des milliers de projets tournent dans ma tête… Quelque chose me dit qu’un autre tuto Kirigami va vite, très très vite venir !!!

Here comes the sun – Kirigami ou papercut

Here comes the sun – Kirigami ou papercut

Here comes the sun – Kirigami ou papercut
Je laisse à votre disposition le document pdf du projet, prêt à être imprimé, si vous avez envie de vous lancer dans le Kirigami ou PaperCut. Ce document a été créé par mes soins, il ne peut en aucun cas faire l’objet d’une utilisation commerciale. En revanche, je serais ravie de voir çà et là vos petites créations. Alors n’hésitez surtout pas à me tagguer !!!
Tu es la déesse de la découpe!
Rhooooo merci !!!! Disons que j’adore tout ce qui est minutieux !! Passe une belle journée !
Rapidement tenté au bureau avec gros cutter et papier fin et c’est déjà très sympa ! A refaire sur de beaux papiers ! Merciiiii !!!
De rien ! C’est vrai que j’ai découvert le kirigami un peu par hasard et je trouve le rendu vraiment chouette ! Je prépare d’ailleurs deux printable pour fête des mères et fête des pères !
Merci beaucoup pour ce tuto et pour vos dessins : le rendu des trois tableaux est extra ! Je crois que je tiens une idée pour les 15 ans de ma fille. Est-ce que c’est dans le mollie makes que vous avez trouvé le dessin de l’ananas ? Savez-vous comment je pourrais le retrouver ?
Bonne continuation dans vos créations et merci encore pour vos partages !
Emmanuelle
Merci beaucoup Emmanuelle pour votre message encourageant, cela me touche ! Pour l’ananas, c’est effectivement dans un Molliemakes anglais. Mais si vous tapez sur Google Pochoir Ananas vous avez aussi des modèles sympas que vous pouvez imprimer et découper. Tenez moi au courant. Très belle fin d’après-midi !
Merci pour l’astuce de recherche avec le mot “pochoir” ! A bientôt !
De rien 😉 avec les pochoirs, les possibilités sont infinies ! Belles créations !