
On a tout le matériel, on peut maintenant enfiler des perles !
Cela fait quelques temps qu’on les voit un peu partout sur Pinterest ou sur Instagram (allez un peu voir ce qui se cache derrière le hashtag #jenfiledesperlesetjaimeça !!!) et évidemment, en bonne mouton(ne) que je suis, il fallait que je m’essaie à ce nouveau loisir créatif. Ben voyons, comme si j’avais encore le temps de me pencher sur d’autres projets que le tricot, le crochet, le tissage, la couture, la déco, l’argile blanche (oui oui, nouveaux projets, j’en parle tout bientôt)… Allez, on ne se refait pas (j’entends l’homme soupirer parce que je transforme la maison en atelier !).
Mais revenons à nos (moutons) perles miyuki ! J’ai donc succombé et j’ai acheté les perles sur le site de La Petite Epicerie. J’adore cette boutique, les produits sont tous très jolis et les colis sont soignés avec toujours un petit cadeau, une gentille attention. J’ai donc commandé quelques tubes de perles. Les perles miyuki sont différentes des perles de rocailles, elles sont de forme plus « standardisée », plus carrée, ce qui permet de les assembler joliment en les tissant. Les couleurs sont juste magnifiques et il est difficile de se retenir de rajouter un tube et encore un tube… de perles…

Difficile de résister à toutes ces jolies couleurs
En plus des perles, il nous faut du fil nylon (bien solide) et des aiguilles à perler (des aiguilles fines qui rentrent dans l’orifice de la perle !). On laisse donc de côté nos aiguilles à coudre pour s’acheter de vraies aiguilles à perler !
Place maintenant au tissage. Et là, il faut suivre le formidable tuto de Rose Moustache. Il est extrêmement bien expliqué et m’a permis de réaliser mon tissage sans erreur, du premier coup. Le principe est super simple. Une fois avoir monté le premier rang, ce qui est peut-être le plus difficile (et encore), on assemble les perles en un tissage en suivant un digramme. Cela m’a un peu rappelé le principe du point de croix. On retrouve des diagramme un peu partout sur le net. Rose Moustache en vend aussi. On peut également les réaliser soi-même sur des feuilles vierges de diagramme. Arrow Workshop donne ici une grille vierge pour créer nos propres patrons.

Il est beau, mon tipi !
Et voilà mon tipi ! Il ne me reste plus qu’à le monter en broche et à le porter. Je l’adore. Ses couleurs sont très belles et il brille de nombreux reflets à la lumière. Je cherche d’ailleurs maintenant tous les patrons sympas sur le net et je commence ce soir un petit renard que je porterai en pendentif. Je vois aussi toutes les idées cadeaux pour les copines, ma maman…
Je vous montrerai bien vite mes autres réalisations. Et surtout, tenez moi au courant si vous aussi, vous enfilez les perles et aimez ça 😉
Tu sais que justement sur IG je ne suis pas passée à côté… Et ça m’intrigue! Un pendentif renard, c’est juste adorable! Hâte de le voir!
Je le commence ce soir ! Il est trop mimi parce que c’est un renard fille ! J’adore ! Et je le montre bien vite. Bisous
Au passage merci pour la découverte de la boutique!!!! 😉
Une vraie mine d’or cette boutique ! Et rapide, attentionnée… Tu ne seras pas déçue !
Je vis demander des dividendes 😉 je plaisante, j’adore cette boutique !
Ça y est, il est en ligne ! Et autour de mon cou 😉
Hors sujet des perles! D ou vient le petit ramequin au motif vintage, svp?
Bonjour Stephanie ! Le petit ramequin vient de maison du monde 😉