Je vous propose aujourd’hui le tuto d’une pochette au crochet qui fera sensation et que vous aurez plaisir à crocheter en 1 heure 30 top chrono seulement grâce à un fil XXL. Cette pochette hyper tendance se porte à l’épaule avec sa bandoulière et j’ai même ajouté quelques franges sur le devant. Je l’ai réalisée avec une pelote de Bobbiny Tressé Premium trouvée chez Marie Cerise Créations. Retrouvez le tuto dans cet article.
Pour réaliser cette pochette, il vous faut :
- un crochet taille 10
- une pelote de Bobbiny Tressé Premium 5 mm
- une grosse aiguille à laine
- des ciseaux
Faites une chaînette de 14 mailles en l’air (ml), faites 1 ml pour monter et crochetez 14 mailles serrées (ms). Retournez la chaînette et crochetez 14 ms dans la chaînette de départ en face des 14 précédentes. On a alors 28 mailles. Ne terminez pas le rang par une maille coulée (mc) mais crochetez en spirale les rangs suivants jusqu’à obtenir 8 rangs de ms au total. Terminez le 8ème rang par une mc et commencez la bandoulière en crochetant une chaînette de 40 ml (vous pouvez la faire plus ou moins longue selon vos préférences et votre façon préférée de porter le sac). Attachez la bandoulière à l’autre côté du sac en laissant 14 m d’espace et en crochetant 1 mc dans la 15ème m. Crochetez 1 mc dans chaque ml de la chaînette de la bandoulière et terminez par 1 mc dans la m de la pochette d’où part la chaînette de la bandoulière. Coupez le fil et rentrez les fils avec votre grosse aiguille à laine.
Si vous cousez, vous pouvez doubler l’intérieur de votre pochette 😉
Pour fixer les franges, coupez 5 longueurs de fil, pliez les en deux et fixez les sur le haut de la pochette comme sur les photos au bas de cet article. Une fois toutes les franges accrochées, coupez les en forme de triangle ou en ligne droite, selon vos préférences.
Votre petite pochette est terminée et prête à vous accompagner dans vos promenades !
Merci demoiselle