C’est dimanche. Un dimanche de fin novembre encore confiné… Aujourd’hui, nous avons décidé que nous ferions le sapin. C’est un peu plus tôt que les précédentes années mais la situation fait que nous avions envie de précipiter les choses. Pour l’occasion, j’ai eu l’envie de créer un tuto tout simple de petites étoiles. Vous aurez envie de les multiplier à l’infini, de les attacher en guirlande ou de les mettre sur votre sapin. En une soirée, une après-midi, au chaud sous un plaid, vous en ferez facilement 7 ou 8… À offrir, à mettre sur vos emballages cadeaux… Cette petite étoile saura trouver sa place dans vos projets de fin d’année.
J’ai créé ces étoiles avec un crochet n3 et du fil Ecocoton de chez Phildar.
R1 : Commencez par faire un cercle magique, 2 ml pour monter et 10 brides dans le cercle magique. Fermez par 1 mc dans la première bride et resserrez le cercle.
R2 : (ne faites pas de ml pour monter) *Faites (1 bride, 1 double bride, 3 mailles en l’air, 1 mc dans la double bride, 1 double bride, 1 bride) dans une maille, 1 mc dans la suivante.* Répétez encore de * à * 4 fois.
Coupez et rentrez les fils.
Si vous voulez suspendre vos étoiles, coupez une longueur de fil de 10 cm et passez le dans une des branches de l’étoile. Nouez ensuite votre petit lien à ses extrémités.
Vous avez fait une petite étoile, je suis certaine que vous aurez dès à présent envie d’en faire plein d’autres !
Je vous souhaite de passer un beau dimanche ! Bon crochet !

Merci pour ces douces étoiles et bons préparatifs de Noël en famille.
Je pense crocheter une étoile chaque jour de l’Avent et les suspendre avec ma plus jeune fille dans un grand bouquet de branches de noisetier glanées dans le jardin pour décorer l’entrée de la maison…et nous aurons alors une pensée pour tous les gens que nous aimons et qui sont « éloignés »…et bien sûr une pensée pour vous et votre gentillesse.
Doux dimanche à vous.
Bien amicalement,
Magalie
Pour nous le sapin se fera fin de semaine prochaine… ainsi que des petites decos maison… tes étoiles sont les bienvenues et permettront un petit geste vers les personnes qui nous entourent au moment des fêtes ( voisins, amis, commerçants…). Bonne préparation en famille: je pense qu’Hortense va adorer !!! Bon dimanche Caro !! Bises bretonnes. Delphine @les_korrigans
Merci pour ce tuto. De quoi éclairer un peu cette triste période…
Petites étoiles, symboles de beauté, de vitalité, de destinée !
A déposer partout en ce moment.
Vite faites, elles devraient garnir nos sapins et plus, ces prochains jours,
Merci pour le tuto.
Douce journée !
Elles sont toutes mignonnes, merci !
Merci pour ces jolies étoiles !
Bonne soirée
Isa
De jolies étoiles parfaites pour décorer la table. Merci.
Merci pour ce tuto. Pus qu’à crocheter des petites étoiles pour agrémenter me couronne de Noël.
Elles sont très jolies ces (tes) étoiles.
Merci beaucoup pour ce tuto 🙂