Mi octobre, on en voit un peu partout : dans les jardins, en déco, sur les rebords de fenêtres, dans nos assiettes… La citrouille est reine en cette saison. Il y a un an, j’avais rédigé le tuto d’une citrouille au crochet, tuto que j’avais presque oublié ! C’est justement grâce à Instagram que je me suis rappelée du tuto, quand des photos de citrouilles sont apparues sur mon fil. Mais oui, c’est vrai, il y avait ce tuto ! C’est donc pour moi aujourd’hui l’occasion de le réactualiser mais comme je n’aime pas faire du recyclage de tuto, je vous propose un petite nouveauté : la citrouille petit modèle. Je trouvais l’association des deux plutôt marrante. Et puis j’ai une petite idée derrière la tête quand à la petite citrouille (je vous montre cela très vite). Pour l’heure, place au tuto des citrouilles !

Tuto : Citrouilles au crochet
Pour réaliser le grand modèle de citrouille, je ne peux que vous renvoyer au précédent tuto que vous trouverez ici. Il est très complet et il y a un pas à pas en images sur lequel je ne reviendrais pas ici. Dans ce pas à pas, je vous explique notamment comment donner cette forme si particulière à la citrouille et comment glisser le petit feuillage vert à l’intérieur.
Voici maintenant les explications pour le petit modèle :
Un crochet numéro 3 (une taille de moins que pour la grande)
Une pelote de coton Pingouin Estérel coloris orange
Une pelote de Pingo Crochet coloris cactus
R1 : Faites un cercle magique et crochetez 6 ms à l’intérieur
R2 : Faites une augmentation dans chacune des mailles du rang précédent
R3 : (1 ms, 1 aug) – Répétez jusqu’à la fin du rang
R4 : (2 ms, 1 aug) – Répétez jusqu’à la fin du rang
R5-6-7 : Faites 1 ms dans chaque m du rang précédent
R8 : Faites (2 ms, 1 dim) – Répétez jusqu’à la fin du rang
R9 : Faites (1 ms, 1 dim) – Répétez jusqu’à la fin du rang
Commencez à rembourrer.
R10 : Faites 6 dim

Tuto : Citrouilles au crochet
Coupez le fil en gardant une longueur de 20 cm. Cousez l’ouverture et entourez la citrouille de la même manière que pour la grande (voir le pas-à-pas dans l’article précédemment cité).
Pour faire le feuillage de la petite citrouille, faites simplement 7 ml. Coupez et insérez dans le fil orange.
Voici donc vos deux citrouilles. Pour décorer ma maison, je les ai déposées sur le rebord de ma fenêtre, devant ma porte d’entrée. J’ai de la chance d’avoir un porche (et pas une Porsche hein ! Ok, je sors !!!!) qui les met à l’abri du vent et de la pluie. Bon, elles ne seront pas à l’abri des petites mains chapardeuses de mes fils mais ils seront très fiers, le soir d’Halloween de montrer aux copains qui viendront sonner à la porte les petites citrouilles crochetées par Maman !
Bon crochet ! Et joyeux Halloween en avance !

Tuto : Citrouilles au crochet
Merci pour ce tuto ! J’espère trouver un petit moment pour m’y mettre.
Merci pour le tuto, si j’ai le temps avant halloween, je m’en fait une petite 🙂
Bisous