Bonjour à tous et bon dimanche. En cette veille de rentrée, je voulais revenir sur ce gros gros coup de cœur créatif qui a marqué mes vacances pour vous proposer un patron : le punch needle. Il y a quelques jours, je participais à un atelier, apprenant le maniement de cette aiguille spéciale. Aujourd’hui je suis devenue addict et je vous explique dans cet article comment réaliser ce vase et ces fleurs. Vous pouvez même télécharger le patron pour le reporter sur votre toile.
Voici donc une réalisation très facile à faire. Pour revoir les bases du punch needle, je vous conseille de revenir à mon précédent article dans lequel j’explique les techniques de base. Cette illustration n’est pas plus compliquée. Téléchargez le patron disponible au bas de cet article et reportez le sur votre toile. Placez votre tambour en serrant très fort au moyen d’un tournevis s’il le faut et commencez à « puncher ». Commencez toujours par les formes du centre avant de faire les formes extérieures.

Commencez par travailler les formes à l’intérieur
Et quand vous « puncher » une forme, tracez d’abord les contours et remplissez toujours depuis les contours vers le centre.
Terminez toujours par les plus grandes surfaces. C’est souvent la partie la plus longue, notamment quand il s’agit du remplissage du fond ! Mais quand votre tambour est terminé, quelle satisfaction. Vous pouvez transformer votre réalisation en un coussin, un petit sac rond ou tout simplement la laisser dans son tambour et l’exposer ainsi. Bon punch needle et belle rentrée à ceux qui ont eu la chance d’être en vacances !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Merci pour le partage Caro ! Le punch needl est dans ma liste de Noël !
Merci beaucoup pour vos explications bien détaillées.Je pense que j’essayerai un jour car j’aime beaucoup ce genre de travail…
C’est vraiment agréable à faire en plus !
C’est trop joli!
Merci Caro, que c est joli ! Bravo ! Le rendue est superbe. Vos 2 derniers tuto tombent à pic pour moi , ça fait un moment que je voulais me lancer , vous m avez bien éclairé et surtout pour le choix de l aiguille. Bonne journée.
Waouh quel travail! c’est vraiment très réussi!
Merci beaucoup
Et si tu tires sur les fils…. tout reste en place ?
Non tout reste en place, pas de mauvaise surprise. Mais on peut quand même placer un thermocollant à l’arrière pour encore plus de sécurité !