Il y a quelques jours, je découvrais la résine en customisant des plateaux en bois. C’est à ce moment que l’idée m’était venue, en regardant le liquide se figer au fil des heures et en repensant à Jurassic Park (hé hé on n’oublie pas ses classiques !!!) : je me suis dit que ce serait probablement très joli de figer du végétal dans la résine. C’est chose faite et le résultat est plus que positif. C’est l’occasion de faire entrer du vert dans la maison à l’approche de l’hiver. Voici mon pas-à-pas.

Tuto : Résine et végétal
Pour vous lancer, il vous faut :
- un kit résine
- un ou des moules en silicone
- des éléments végétaux fraîchement coupés

Tuto : Résine et végétal

Tuto : Résine et végétal
Mélangez comme indiqué la résine et le durcisseur, placez votre végétal dans le moule et coulez le liquide par dessus. Avec un cure-dent, n’hésitez pas à positionner correctement le végétal, surtout s’il a bougé. Pendant les premières heures, vous pouvez ainsi replacer votre végétal qui peut avoir tendance à remonter à la surface. Après, comme le liquide se fige, le végétal est comme pris au piège et ne bouge plus !
Après 24 à 48 heures, vous pouvez démouler votre composition. Ce délai dépend beaucoup du climat dans lequel vous vous trouvez. Si le temps est humide (comme en ce moment) comptez un délai un peu plus long.
Votre bijou est prêt à être porté. Et comme j’ai été emballée par le résultat, j’ai aussi tenté avec de petites étoiles découpées à la perforatrice. J’ai aussi figé une plus grande feuille en moulant ma résine dans le fond d’un moule à muffin ! Franchement, je suis tombée sous le charme de la résine, c’est vraiment très facile et les possibilités de création sont nombreuses. J’adore la transparence et la délicatesse des objets que l’on peut créer.

Tuto : Résine et végétal

Tuto : Résine et végétal

Tuto : Résine et végétal

Tuto : Résine et végétal
Ma petite collection résine ne fait que commencer. Je pense déjà à bien d’autres possibilités. Je vous l’avais bien dit : la résine c’est addictif !!! Et c’est tellement joli !
Enregistrer
Très sympa ton tuto. Jolies créations ! 🙂 J’avais justement envie d’essayer la résine.
Merci ! Je te recommande la résine, c’est facile et le résultat est toujours top.
J’adore, et ça peut faire des super petits cadeaux de Noël homemade 🙂
Bisous
ça c’est une bonne idée en effet ! J’y penserais 🙂
En tout cas bel article, j’ai toujours eu un peu peur de faire de la résine mais la simplicité d’utilisation que tu décris, et le super résultat que ça donne me rassure un peu !
Oh oui je te garantis que c’est simplissime ! Le plus long finalement c’est le temps de séchage.
Mais oui carrément !! C’est vrai qu’il va falloir commencer à penser à Noël !!!! Bisous
C’est super joli! Mais comment fait-on le trou ( pour un pendentif par exemple)
Merci Nathalie. Pour faire le trou, je plante une grosse aiguille ou un cure-dent, je laisse sécher et je retire délicatement une fois que c’est sec.
Merci Caro, me réjouis d’essayer 🙂
:-))