
Tuto : Cache pot ananas au crochet
Cela fait déjà un petit moment qu’on le voit partout, l’ananas est la star de la déco et du style ! En furetant un peu sur le net à la recherche de tutos, je suis tombée sur celui de Barnabé aime le café. J’ai donc commencé à le crocheter quand je me suis rendu compte que je n’avais plus assez de laine jaune pour le terminer. J’ai d’abord posé mon encours en me disant que je prendrais 5 minutes pour tout “détricoter” un peu plus tard. Et puis en regardant mon travail à peine commencé, j’ai eu une petite idée : ce que j’avais monté ressemblait à un petit pot. C’est alors que j’ai pensé cache-pot. Je me suis dit que ce serait marrant de le conserver comme ceci et d’y ajouter une plante grasse pour faire le feuillage de l’ananas.
J’ai désormais moi aussi mon ananas déco, mi végétal mi crochet dont je vous donne ici les explications. Il est d’un niveau intermédiaire au crochet et se crochète très rapidement. Un bon crocheteur peut avoir terminé son cache-pot en 2 à 3 heures.
Voici la liste du matériel :
Si vous voulez réaliser cet ananas, il vous faut :
- du coton à crocheter : comme toujours, mon grand coup de coeur va au fil cabotine de Phildar que je trouve idéal pour le crochet
- une plante grasse : choisissez en une dont la forme peut rappeler la forme des feuilles de l’ananas
- un cache-pot simple
- un fil de lurex
- un crochet 4,5
Le tuto de l’ananas est tout simplement celui de Barnabé aime le café que vous trouverez ici. C’est un magnifique ananas au crochet qui a d’ailleurs rejoint ma To Do List ! Mais si on veut faire le cache-pot, il faut commencer exactement de la même façon en faisant les rangs 1 à 7 puis en répétant les rangs 6 et 7 encore 5 fois. On termine enfin par un rang de mailles serrées avec le coloris vert, on ferme le travail par une maille coulée, on rentre et on coupe les fils.

Tuto : Un cache-pot ananas au crochet
Une fois cet ananas terminé, nous allons y insérer le cache-pot et la plante grasse comme ceci : simplissime, non ?

Tuto : Un cache-pot ananas au crochet
Tout au long du travail, on veillera donc à ce que l’ouvrage crocheté épouse bien la forme du cache-pot pour que le rendu final soit plus joli. Et voilà ! Une fois terminé, il n’y a plus qu’à poser notre ananas et à le regarder pousser (par les feuilles !!!!).

Tuto : Un cache-pot ananas au crochet

Tuto : Un cache-pot ananas au crochet
Bon crochet à tous ! Et comme toujours, posez moi vos questions ou remarques en commentaires, je vous répondrai avec grand grand plaisir !
Super idée!!! J’aime bcp!!! Ctweetmode.unblog.fr
Je l’adore! Merci pour le tuto 🙂
Merci ! N’hésite pas à me montrer ta réalisation. Belle journée !
Il est magnifique ton cache-pot, c’est une idée géniale et ça rend vraiment bien 😀
Merci beaucoup ! Moi aussi je l’adore ! Il trône fièrement dans mon salon !!!!
sa ma donner une bonne idee de cadeau merci
C’est chouette ! Je suis contente ! Vous me direz si cela a plu ? À bientôt