C’est pendant un atelier de crochet que l’idée m’est venue. Une élève commençait une corbeille (bisous à toi, Gwenaëlle) et la forme que prenait son ouvrage nous faisait penser à un plastron. Nous avions rigolé en disant que ce serait notre prochain travail à l’atelier et je lui promettais de bosser d’ici là sur un tuto.
C’est désormais chose faite et ce collier, je l’adore. J’ai utilisé un reste de pelote de DMC Natura XL, un crochet n° 6, des pompons achetés chez La petite épicerie et une breloque venant d’une box de My Little Box.
En une heure et demi et un peu de “bidouillage bijoutesque”, j’avais mon collier. J’adore ses couleurs, son côté punchy et moderne. Je crois que je vais m’en faire toute une série pour cet été. Je partage aussi mon tuto. Surtout, montrez moi vos versions ! Je suis certaine qu’elles seront toutes plus belles les unes que les autres. Je ferai un petit article avec vos créas !
Tuto :
Monter 27 mailles chaînettes.
Rang 1 : Crocheter 2 mailles en l’air et crocheter 27 demies-brides dans chacune des 27 mailles
Rang 2 : Crocheter 1 maille en l’air, *une maille coulée, trois demies-brides dans la même maille*, répêter de *à* encore 12 fois, terminer par une maille coulée
Rentrer et couper les fils.
Ajouter ensuite les chaînes à la longueur souhaitée et les pompons et autres breloques selon vos goûts.
C’est qu’ils vont être jolis, nos décolletés… Dès que nous pourrons enlever écharpes et doudounes… #commeuneenviedeprintemps
0 commentaires