Pour Pâques, j’ai eu envie de petits lapins colorés et j’ai trouvé dans le dernier Mollie Makes tout droit débarqué d’Outre-Manche (eh oui, je suis une inconditionnelle de ce magazine) un tuto que je vous traduis en français ici. On peut multiplier à l’infini ces petits lapins, de toutes les couleurs ou sur un même ton. Ils sont à croquer, avec leur petite queue toute ronde !
Pour faire les lapins, il vous faut :
- du coton : j’ai choisi du PhilCoton 4 de chez Phildar de toutes les couleurs
- une crochet n°4
La corps du lapin :
Rang 1 : Faire un cercle magique avec le coton de couleur. Crocheter une maille en l’air et 6 mailles serrées dans le cercle magique. Fermer le cercle en tirant sur le fil. Faire une maille coulée dans la première maille du cercle pour fermer le rang. (6 mailles)
Rang 2 : Une maille en l’air, deux mailles serrées dans chacune des mailles (= augmentation ou aug.) du rang précédent, une maille coulée dans la première maille pour fermer le cercle. (12 mailles)
Rang 3 : Une maille en l’air, *une maille serrée, une aug.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang, une maille coulée dans la première maille pour fermer le cercle. (18 mailles)
Rang 4 : Une maille en l’air, *une maille serrée dans chacune des deux mailles suivantes, une aug.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang, une maille coulée dans la première maille pour fermer le cercle. (24 mailles)
Rang 5 : Une maille en l’air, (1 demie-bride, 1 double-bride) dans la maille suivante, 2 doubles-brides dans chacune des deux mailles suivantes, (1 double-bride, 1 demie-bride) dans la maille suivante. Faire une maille coulée dans toutes les mailles du cercle composant le corps du lapin (soit 20 mailles coulées).
Rang 6 : Crocheter une maille coulée dans la première demie-bride et la première double bride du rang précédent, * 5 mailles en l’air, 1 demie-bride dans la seconde maille en l’air depuis le crochet, 1 bride dans chacune des 3 mailles en l’air suivante *, passer les 2 doubles-brides du rang précédent, 1 maille coulée dans la maille suivante, répéter de * à * encore une fois, une maille coulée dans chacune des deux mailles suivantes.
Couper et rentrer les fils.
La queue du lapin :
Avec le fil blanc, crocheter 2 mailles en l’air, crocheter 4 brides rabattues ensemble dans la seconde maille en l’air depuis le crochet, 1 maille en l’air.
Couper les fils et serrer pour donner à la queue sa forme arrondie. La coudre au centre du corps du lapin.
Il faut ainsi faire plusieurs petits lapins et pour les monter en guirlande, on passe un fil à travers les doubles-brides, par l’arrière du lapin. Il suffit maintenant de la suspendre. Un peu de masking tape fera l’affaire. Après, on ne se lasse pas de les regarder, ces petits lapinous !
Passez un bon week-end de Pâques !
Ils sont trop mimi … chez moi c’est la version papier … déco prête pour demain les 3ans de mon p’tit lou sur le thème de pâques. En attendant la nuit s’annonce longue la miss a 39,6 grgrgr
Joyeux anniversaire à ton petit loup… Ici aussi c’est fièvre pour Sam. Il s’est endormi avec du Doliprane mais j’appréhende des réveils nocturnes… Gros bisous
Trop jolie!!!! ♥
Merci ❤️